ecole de kung fu shaolin

kung fu

Qu'est ce que le shaolin?

Les arts martiaux Shaolin sont considérés comme l'un des plus importants kung-fu chinois et en sont la symbolisation. Il est issu de la culture bouddhiste du temple Shaolin, situé sur le mont Songshan, dans la province du Henan. Son essence réside dans la combinaison du kung-fu et de l'idéologie bouddhiste, les moines n'apprenant pas seulement les techniques de kung-fu, mais se cultivant également en saisissant l'idéologie bouddhiste. En outre, ce style de Kung Fu est connu pour ses fonctions d'autodéfense, de musculation et d'athlétisme. Ces dernières années, il a été présenté sur la scène mondiale et de plus en plus d'Occidentaux s'intéressent à son apprentissage.

Le Kung Fu de Shaolin n’a pas été créé par une seule personne, il est le résultat du travail de millions de personnes. Le Kung Fu de Shaolin est la perle de la sagesse chinoise, légué de génération en génération d’experts en arts martiaux. Le Kung Fu de Shaolin est riche en contenu et prend différentes formes.

Le monastère Shaolin du mont Song est considéré comme l'épicentre de l'école Chan du bouddhisme. Il est également connu pour sa tradition d'arts martiaux et est depuis longtemps considéré comme un site spécial du patrimoine culturel et un symbole important de la nation chinoise. Plus important encore, il offre une vision claire des origines et du développement du bouddhisme Chan à travers l'examen de Shaolin, et met en lumière le rôle de Shaolin et du kung-fu Shaolin dans la construction d'une identité nationale au sein du peuple chinois au cours des deux derniers siècles.

 

Qu'est ce que le kung fu?

Kung Fu veut dire «s’épanouir à travers un travail dur».

Les terme «Kung» et «Fu» traduits séparément ont une tout autre signification que «art martial».

«Kung» désigne la maîtrise, le mérite, le perfectionnement ou la possession d’un métier.

«Fu» désigne les techniques en tant que contenu, lettré, maitre, mari.

Le Kung Fu chinois est une série de styles de combat qui se sont développés au fil des siècles en Chine. Bien qu'il s'agisse de styles de combat, le Kung Fu prône la vertu et la paix, et non l'agression ou la violence. C'est la valeur commune défendue par les artistes martiaux de génération en génération. Avec un certain nombre d'ensembles de mouvements, de styles de boxe, de compétences en matière d'armes et de cascades de combat, le Kung Fu conserve sa fonction initiale d'autodéfense. Aujourd'hui, sa valeur en matière de musculation et de remise en forme est également très appréciée.

Shopping cart

×